Critique de Marilyn_summariesbooks

Lady Camembert veut vivre sa vie comme elle l'entend, c'est-à-dire sans devoir se marier (en tout cas avec un homme). Or la loi absurde et injuste ne permet pas aux femmes de prétendre à l'héritage familial. A la mort de son père, elle décide donc de suivre l'idée qu'il lui avait proposé et de se faire passer désormais pour un homme en allant habiter à la capitale où personne ne la connaît.

Cam mène une vie discrète mais elle ne peut toutefois résister à l'annonce d'un bal organisé par la princesse Brie qu'elle rêve de rencontrer depuis des années. Ce qui n'était pas prévu au programme, c'est que Cam ait un crush pour la princesse héritière et que les 2 se découvrent une passion commune autour de la mode.

Quand j'ai découvert le titre de ce graphique, ma première réaction a été : vraiment??? Mais j'étais curieuse de lire ce roman avec un humour qui s'annonçait assez décalé. Et j'ai découvert une lecture hyper réconfortante, mignonne, drôle avec ce thème du fromage en filigrane qui semble assez loufoque mais prend tout son sens quand on lit les notes de l'autrice.

Sous couvert d'une romcom sympathique, on découvre un texte finement engagé autour de la cause animale, de la remise en question des règles patriarcales et de la force que l'on a sans parfois le réaliser quand on est au pouvoir.

Le dessin est très élégant plein de détails mais fréquemment les personnages empruntent au manga avec des expressions très marquées et drôles.

Un graphique avec une romance queer vraiment réconfortant que je vous invite à découvrir sans hésiter.