Critique de Virginie94

Le pirate Campbell, ses filles et tout son entourage sont à la recherche d'un fabuleux trésor. Mais son frère est sur la trace de ce même trésor et l'affrontement semble inéluctable.

Dans ce cinquième et dernier tome, on est plus que jamais au coeur d'une aventure pirate avec cette recherche de trésor, des pièges, des plans... Mais on découvre aussi ce qu'il s'est passé des années avant, les raisons de la brouille des deux frères qu'on devinait depuis longtemps et d'autres choses qui sont de vraies découvertes.
J'ai apprécié comme dans les tomes précédents la construction en flashbach et surtout les dialogues plein d'humour.
J'ai été un peu déçue par la fin. Je ne veux pas trop en dire mais elle est inattendue et un peu trop triste pour moi. Je crois que j'aurais aussi voulu en savoir plus sur l'avenir de certains personnages.
Mais peut-être y aura-t-il un autre cycle avec les filles du clan campbell. Si c'était le cas, je le lirais avec plaisir.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..