Critique de mat09

Ce livre est captivant. le début est vraiment très prenant mais vers le millieu, l'intrigue perd de sa puissance. Je sais que ce n'est que mon avis mais pour moi, après que les enfants aient quitté la maison de la vieille maraîchère (je crois que c'est comme ça que l'on dit...) le moment où ils naviguent un peu à l'aveuglette est un peu trop long. Je ne suis pas un professionnel mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Sinon, la manière de raconter l'histoire est vraiment très captivante. On passe de la manière de raconter des enfants, apeurés et égarrés, à celle d'une mère inquiète pour sa progéniture, puis à celle d'un meurtier, qui tue de sang-froid et n'hésite pas une seconde à l'idée de tuer des enfants, et également dans celle d'un pompier volontaire désespéré et inquiet. Hormis le petit égarement de l'intrigue du millieu de texte, ce livre est un de mes coups de coeur et je vous le conseille.