Critique de Takalirsa

[L'avis d'Anaïs, 10 ans]
L'histoire de Rajani est encore mieux que celle d'Alexa ! Tout commence mal pour elle : comme elle prend des cours supplémentaires (en anglais, en danse), elle est très fatiguée et n'arrive pas à progresser comme elle voudrait. Et puis sa mère est dure avec elle. D'ailleurs Rajani ne voit pas beaucoup ses parents qui rentrent tard du travail, c'est la cuisinière et la femme de ménage qui s'occupent d'elle (elle vient d'une famille riche). Heureusement il y a sa grand-mère Karisma qu'elle adore et qui est de bon conseil. Rajani rencontre aussi Ram, un garçon pauvre qui ne va pas à l'école parce qu'il doit se débrouiller pour se nourrir, mais qui ne se plaint pas et garde sa bonne humeur. Tout ça fait réfléchir Rajani, elle comprend qu'il ne faut pas abandonner devant les difficultés, et aussi qu'elle doit davantage prendre plaisir à danser, en oubliant ses petits soucis.
On apprend également plein de choses sur les traditions en Inde, comme les danses traditionnelles (que fait Rajani), l'importance des dieux et des prières (c'est Nataraja la déesse de la danse, mais c'est le dieu éléphant Ganesh que Rajani préfère), les tenues (les femmes portent un sari) et la nourriture (Rajani offre des belhpuris à Ram, ce sont des beignets). Bref c'est une histoire passionnante !
Lien : http://www.takalirsa.fr/kinr..