Critique de Tristhenya

Un roman jeunesse d’une auteure que j’apprécie beaucoup ^^ Une histoire mystérieuse, un suspense haletant et des personnages attachants, en particulier les vieilles cousines aux caractères très particuliers. Une aventure fraiche et entrainante qui ne manquera pas de vous procurer quelques frissons !

Ecrit de la plume légère et entrainante de Moka, cette histoire nous mettra face à des énigmes toujours plus nombreuses tout au long de l’histoire. La petite Mélaine, personnage principale de ce roman y sera confrontée elle aussi ! Quels sont les terribles secrets de famille qui l’entoure ? D’où vient ce petit coeur brisé qu’elle porte autour du cou ? Et surtout qui est Clarisse ?

Mélaine, la petite orpheline trouvera les réponses à ces questions en partant à la recherche de ses racines pour retrouver son identité. Elle y parviendra, mais seulement après avoir traversé beaucoup d’épreuves ! J’ai trouvé l’enquête savamment menée et le style parfaitement maitrisé par l’auteure.

Ce fût une très bonne lecture même s’il ne s’agit pas du meilleur roman de Moka que j’ai lu… Mon coup de coeur est et restera pour « L’enfant des ombres » ! Je vous le conseille, il est très rapide à lire en plus !

Lien : http://www.chibigeeky.be/le-..