Critique de Archessia

C'est un livre facile à lire, c'est frais, ça aère la tête, c'est drôle, émouvant, cocasse, ...

Premier point, c'est absolument impossible de ne pas s'attacher aux enfants Morlevent.
Ils ont tous des particularités bien à eux qui font qu'on ne peut que les aimer.
Ils posent sur la vie et ses évènements un regard déjà très adulten lucide. Ils ne vont pas par quatre chemins pour exposer leurs pensées.

Un personnage que j'ai adoré, c'est Bart, leur demi-frère homosexuel et irresponsable.
Derrière ses actes maniérés et sa grande immaturité se cache un personnage attachant, qui au final fera tout pour avoir ces enfants dans sa vie et leur apporté ce dont il a été privé : une famille.

Le style d'écriture est très énergique, l'auteur va droit au but.
Elle a bien comprit la façon de penser des enfants et leurs façons de parler, ce qui rend les dialogues très naturels et criants de réalisme.

Pour résumé, c'est un livre vraiment agréable, que l'on pourra relire sans se lasser.
Lien : http://archessia.over-blog.c..