Critique de diablotin0

J'avais vraiment été séduite par la saison 1 et c'est avec confiance que je me suis plongée dans la suite des aventures de Sauveur et fils. Une fois de plus, le contexte un peu difficile dans lequel j'ai lu ce roman explique en partie mon enthousiasme un peu amoindri. J'en ai bien conscience et vais donc essayer d'être objective quant au livre lui-même.
J'ai eu du plaisir à retrouver les personnages de la saison 1 et à en découvrir de nouveaux. Les histoires des uns et des autres sont toujours décrites avec humour mais aussi avec un regard qui peut parfois nous alerter sur ce petit monde qu'est l'adolescence et qui est loin d'être toujours l'insouciance que l'on a parfois tendance à croire.
Sauveur, reste notre psy préféré mais j'ai peut-être été moins séduite, sans doute l'effet de surprise en moins. Par ailleurs, il y a par moment un petit côté moralisateur qui m'agace un peu. Cette lecture reste toutefois agréable et doit plaire à une grande majorité d'adolescents.