Critique de CallieTourneLesPages

J'ai lu le roman quasi d'une traite dimanche. Il ne me restait que 10 pages ce matin. Un plaisir de retrouver Sauveur, ses patients, sa famille et ses hamsters.
Toujours autant d'humour voire plus car de plus en plus de patients adultes, totalement loufoques.
L'autrice sait parler aux jeunes. Elle y développe des sujets qui les concernent, qu'ils affrontent au quotidien et n'osent pas forcément aborder. Mais aussi des thématiques liées à l'actualité que les jeunes rencontrent sans forcément tout comprendre.
Je regrette que la fin ne soit pas plus développée. La saison s'arrête sur un joli moment pour Samuel et Sauveur mais je regrette le final festif de la saison 1.
Deuxième regret, Sauveur qui prend toujours la vie du bon côté pour la guider et ne pas se laisser vivre, est un peu nonchalant face à Louise qui manque vraiment de pugnacité ainsi que face à Gabin. N'étant plus vraiment son patient il agit comme avec Lazare en manquant parfois de rigueur parentale.
Même si ce tome est un peu en deçà du précédent je lirai prochainement la suite.