Critique de Myriam3

Comme toute bonne série, celle-ci est addictive! On reprend les mêmes personnages, et on continue. Comme une grande partie sont des enfants et ados, on voit leur évolution psychologique, sans doute l'un des éléments les plus intéressants du livre. Samuel se fait embarquer dans des thèses masculinistes, je découvre ce "nouveau" concept qui n'est rien d'autre qu'un rebond misogyne du XXIème siècle.
Sauveur, de son côté, s'avère de plus en plus humain et corruptible.
De manière générale, les adultes prennent de plus en plus de place au fil des tomes et cette série jeunesse, à mes yeux, le devient de moins en moins... peut-être est-ce parce qu'aux yeux de l'autrice, ses lecteurs grandissent aussi? Ceci dit, ma fille de 11 ans et demie les enchaînent toujours au même rythme et ça nous permet des discussions intéressantes, qui me la font découvrir sous un nouveau jour.

Les derniers tomes se sont enrichis d'un glossaire, celui-ci se concentre sur les différentes formes de sexualité.