Critique de edwige31

On sait que lire un roman de Ryu Murukami ne sera pas une lecture reposante. Là, on dirait Transpotting au pays des sadomaso : on tombe dans les instincts les plus pervers et les plus noirs de la nature humaine.

Miyashita, jeune homme fragile à la personnalité influençable, va rencontrer une femme troublante et secrète, qui va l'entrainer peu à peu dans la dépendance à la drogue sous couvert de lui faire découvrir de nouveaux plaisirs. Totalement manipulé, il va peu à peu s'abandonner à des relations sadomasochistes. A travers de jeux sexuels de plus en plus pervers, il va peu à perdre sa lucidité et son libre arbitre, manipulé par des personnes, qui l'utilisent pour leurs propres plaisirs et trafic. ce sera une descente aux enfers sans retour possible.

Il faut avoir le coeur bien accroché pour lire certains passages notamment lors des jeux sexuels de relations sadomasochiste : le besoin d'avilir et d'humiler est parfois difficilement supportable. le plus troublant est la nature perverses du couple de manipulateurs, qui n'ont aucune limite : ils semblent avoir besoin de toujours plus pour trouver du plaisir. La descente aux enfers, accélérée par la drogue est inéluctable on peut comprendre comment certaines personnes un peu fragiles peuvent s'y perdre.
On ne ressort pas indemne : j'avais hâte de finir le livre. Autant Bleu transparent portait un certain message, autant Extasy semble se complaire dans la perversité.