Critique de Bilouchacha

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. A la fois pour ce récit peu banal de ces deux héros dont la route finit par plus ou moins se croiser, et pour l'écriture de l'auteur. J'avais déjà lu un roman de cet auteur que j'avais beaucoup aimé. Celui-ci est vraiment différent, mais tout autant dépaysant. C'est un peu un ovni d'ailleurs, même dans son style. Des voix s'entremêlent, des récits à la première personne, à la troisième personne, des comptes-rendus d'interrogatoires, une lettre. On passe d'évènements de la vie quotidienne à d'autres d'ordre surnaturel. Et tout au long du récit, l'auteur glisse des informations que l'on croit souvent fondamentales pour la suite du récit alors qu'elles ne le sont pas! Il distille mille questions dont on brûle de connaitre les réponses, mais j'ai compris dans le dernier tiers du roman que beaucoup resteraient en suspend ou à ma libre interprétation. Et j'avoue qu'en refermant le livre je me suis dit que je n'avais quand même pas tout compris, certains points demeuraient bien obscures. Et pourtant, j'ai adoré cette lecture!
Lien : http://1000n1.overblog.com/2..