Critique de Simplementfab

On suit dans ce roman deux personnages que tout oppose en apparence mais qui ont tout de même beaucoup en commun, et dont les destins, sans jamais se croiser, sont étroitement liés. D'un coté le jeune Kafka, fugueur en mal-être et d'un autre Nakata, vieil homme dont la vie a été profondément marquée par un évènement étrange qui s'est produit dans son enfance et qui a depuis la capacité de parler avec les chats. Murakami est un auteur qui continu à me faire ressentir des sentiments contradictoires, un mélange de plaisir et de frustration. Cependant on a ici une fin qui ressemble à une vraie fin, et bien que les questions que l'on se pose ne trouvent pas toutes d'explication, j'ai déjà fini un de ses livres en me sentant plus abandonné que dans celui-ci. L'histoire était intéressante même si je n'ai pas tout compris, en particulier dans le tout dernier chapitre où apparaissent Nakata et Hoshino, mais je continu à apprécier cet auteur tout en ayant un peu de mal. Sentiment étrange, un peu à l'image de ses histoires, et j'ignore si je lirai un autre de ses romans un jour. ''Les amants de Spoutnik'' pourrait éventuellement m'intéresser, mais pas avant quelques années je pense.