Critique de mesechappeeslivresques

Après avoir découvert il y a peu le chien gardien d'étoiles qui fut un coup de coeur, j'avais hâte de retrouver la plume poétique et les dessins sublimes de Murakami.

Une fois de plus, je n'ai pas été déçue et j'ai de nouveau été touchée par son histoire qui aborde différentes thématiques comme la perte d'un être cher, la maladie d'Alzheimer et le deuil.

Plusieurs histoires nous sont racontées par l'auteur et celles-ci vont petit à petit s'imbriquer les unes entre les autres.

On démarre ce manga avec l'histoire de Yuki qui, à la suite d'un terrible accident, se retrouve seule. Les pages en couleur au début du livre s'arrêtent brutalement au moment du drame qui touche cette famille laissant la place aux pages en noir et blanc.

J'ai apprécié de nouveau la sensibilité de l'auteur qui, sans tomber dans le pathos, nous dresse des portraits touchants de ces différents personnages. Il en profite également pour évoquer les points noirs du système médical japonais.

Au niveau graphique, rien à redire une fois de plus. J'ai retrouvé toute la beauté et la finesse de ses dessins pour mon plus grand bonheur.

J'ai encore été séduite par cet auteur talentueux avec ce récit émouvant porteur d'un joli message d'espoir.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..