Critique de PetiteNoisette

Ce one shot que le Père Noël m'a apporté est composé de deux parties intitulées "L'Oiseau bleu" et "Les feuilles mortes". A la fin de la première partie, j'ai cru que l'histoire était terminée et je restais sur un goût d'inachevé. Mais finalement, en lisant "Les feuilles mortes", on devine petit à petit que les deux histoires sont liées, que les destins des personnages de chaque histoire se croisent. C'est très bien fait, on s'attache ainsi à chaque personnage, on lit la première histoire sous différents points de vue.

La 4ème de couverture le laisse entendre : ce manga est triste !!! Les drames s'accumulent entre le décès du petit garçon, la sénilité d'un vieillard et la catastrophe dans une usine de fabrication d'acier : les destins des personnages se trouvent bouleversés suite à cela. Chacun doit survivre comme il le peut à la (ou les) catastrophe(s) qui le frappe. Mais tous sont dignes et vont de l'avant. C'est une lecture vraiment dure mais qui, quand même, laisse de l'espoir et essaye de montrer que la vie est comme ça et qu'il faut faire avec.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si, encore une fois, elle est loin d'être légère ! Je conseille vivement cette BD, si vous avez le coeur bien accroché !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..