Critique de DesPlumesEtDesLivres

Seul Haruki Murakami peut nous parler de lui à travers sa collection de t-shirts. D'ailleurs, je pense que pour n'importe quel autre auteur, j'aurais passé mon chemin. Que ne ferions-nous pas pour le maître Murakami… D'autant plus que c'est toujours un plaisir de mieux connaître ce grand auteur. Alors que ce soit à travers des anecdotes concernant l'acquisition d'une centaine de t-shirts, cela n'a guère d'importance.

On retrouve avec plaisir l'humour et la simplicité de l'auteur japonais. Comme dans son précédent livre autobiographique, Abandonner un chat, j'ai senti cette proximité avec Haruki Murakami, comme si un ami me livrait ses confidences.

A l'origine de ce livre, c'étaient des articles publiés dans un magazine japonais. A la fin de leurs publications, Haruki Murakami les regroupe dans un ouvrage, à la fin duquel nous pouvons lire une interview de l'auteur.

Le livre en lui-même est soigné. Hardcover, papier glacé épais et doux au toucher, photographies en couleurs. C'est un bel objet qui ravira les fans de cet auteur.
Lien : https://desplumesetdeslivres..