Critique de Mousquetaire11

Un an après la lecture d'"Aranea: la légende de l'empereur", ouvrage qui m'avait offert un beau voyage aux quatre coins du monde et dans le temps, j'ai été heureuse de pouvoir refaire ma valise pour accompagner Alex et Mary dans un nouveau périple qu'ils étaient bien loin de s'imaginer après les aventures vécues quelques années avant... Et pour cause, Sylvia n'est jamais bien loin.

En me plongeant dans le dernier polar historique d'Alexandre Murat, j'ai été tout de suite remise dans le bain. L'auteur nous propose une véritable course contre la montre au rythme effréné pour retrouver "Le Neuvième livre" un objet tant convoité depuis des siècles. Même si l'on se rend bien compte qu'il s'agit d'une fiction, car l'intrigue se déroule en quelques jours et que les coïncidences sont très nombreuses, cela ne m'a pas gêné lors de cette lecture. J'ai été complètement emportée par ce récit qui m'a procuré un bon moment de lecture et une coupure avec le quotidien.

J'ai apprécié le gros travail de recherche fait par Alexandre Murat pour l'écriture de ce roman qui a été très instructif. Petit plus à la fin de ce texte, l'auteur nous indique les éléments qui relèvent de la fiction ou des vérités historiques.

Je tiens à vous remercier Alexandre pour m'avoir permis de découvrir ce deuxième tome riche en rebondissements et qui m'a permis de faire un beau voyage temporel ;-D