Critique de LiliMatoline

Heureuse de découvrir un nouveau roman de Zoé Murat, surtout que je n'ai lu qu'une seule de ses romances. J'espère retrouver tout ce que j'avais adoré dans cette lecture.

Après la perte de son frère aîné, Elizabeth est devenue l'unique héritière du Duc, elle doit maintenant trouver un mari en allant à Londres pour la saison des bals. En 1815, la réputation prévaut sur les émotions. Une vie sans amour l'attend, sauf si elle rencontre un certain marquis...
Après quatre années passées aux Amériques à s'occuper de terres, Edward est de retour, et la Reine le convie déjà à la saison des bals pour trouver une épouse. Il rêve de garder son indépendance et sa liberté. Mais sa rencontre avec une certaine femme audacieuse pourrait lui offrir une saison excitante...

Elizabeth Lovehill, 18 ans, est l'unique héritière du Duc Edmond Lovehill. Son frère lui a appris tout ce qu'il a pu, elle est très intelligente et curieuse sur tout. C'est une jeune femme audacieuse, qui a peu peur de dire ce qu'elle pense, en restant dans le raisonnable. Elle est adorable.
Edward Riverdale, est l'héritier du Marquis, un homme très riche. Après le décès de son père, il est parti voyager. Sa solitude l'a amené à devenir froid, difficile et brut, cachant des blessures de son passé sous une certaine colère. Mais il peut être aussi très attentionné, protecteur et charmeur.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Elizabeth et Edward.

L'intrigue est bien menée. Leur premier échange est explosif, leur jeu pétillant entre piques et humiliation. Tous deux sont intrigués par l'autre, se découvrent, se cherchent... Deux mystères, en plus toutes les intrigues de la vie londonienne...

La plume est fluide et très facile à lire. Les moeurs et coutumes de cette époque apportent un côté maladroit voire innocent, c'est attrayant et captivant. Les réparties sont excellentes, le suspense est époustouflant. L'auteure joue avec les moindres détails, les moindres indices et la moindre petite intrigue qu'elle a pu ajoutée. Ma peur du départ sur une histoire déjà-vue s'est volatilisée. J'ai adoré.

Les émotions sont parfaites. Elizabeth et Edward se taquinent et se blessent en parole, et pas toujours intentionnellement. Mais lorsqu'ils se frôlent ou se touchent tout devient vite différent et confus. le côté humain et protecteur d'Edward remonte à la surface, alors qu'Elizabeth découvre de nouvelles sensations. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, c'est sublime.

Stratégie, scandale, rencontre, intrigue, révélation, amour... Une excellente histoire d'amour au coeur de pouvoir et de la réputation de chacun. La plume est une pépite où l'auteure joue parfaitement sur nos cordes sensibles, sur nos nerfs et nos sourires. J'adore, une excellente lecture à ne pas manquer à sa sortie.

Lien : https://meslivres-monplaisir..