Critique de elinareant

Si vous avez aimé La Chronique des Bridgerton, vous succomberez sans aucun doute au marquis de Riverdale !

Tout juste rentré d'Amérique, le marquis de Riverdale est sommé par la reine de participer à la saison des bals. Bien conscient qu'on ne peut décemment dire non à Sa Majesté, Edward n'a d'autre choix que de rencontrer les jeunes filles à marier de l'année.
Bien qu'il préfère les femmes plus expérimentées, il se prête au jeu codifié de la séduction des débutantes… avant de les humilier pour qu'elles renoncent d'elles-mêmes à le poursuivre de leurs avances !
Fier de son stratagème, le marquis compte bien préserver ainsi sa liberté et ne pas s'encombrer d'une épouse. Mais quand l'arrogant s'en prend à la meilleure amie d'Elizabeth, cette dernière décide de ne pas laisser passer l'affront ! En effet, l'unique héritière du duc et de la duchesse de Lovehill, trop rebelle pour son propre bien, n'est pas de celles qui baissent la tête sans rien dire.
Sauf qu'en défiant le séduisant marquis de Riverdale, Elizabeth ne pouvait imaginer à quel point elle se brûlerait les ailes…

Nous retrouvons la plume de Zoé dans un registre totalement différent puisque nous sommes ici dans une romance historique.
Nous suivons donc Elizabeth, jeune duchesse, qui est sommé par ses parents de trouver un époux lors de la saison des débutantes, mais cette dernière est un peu trop rebelle pour son bien.
De son côté, Edward, Marquis de Riverdale qui revient des Amérique, est invité par la Reine à trouver une épouse lors des bals des débutantes. Bien qu'il n'en est aucune envie et qu'il préfère les femmes plus mures, il sait qu'il ne peut décemment refuser. Aussi trouve t'il un stratagème pour évincé les prétendantes, mal lui en prend lorsqu'il humilie la meilleure amie d'Elizabeth.
Bien que je ne sois pas fan de romance historique, j'avoue que j'ai été agréablement surprise, alors je ne pourrais pas juger par apport aux Chroniques des Bridgerton puisque je ne les ai pas lu mais ici la plume de Zoé nous embarque dans l'histoire et nous captive dès les premières pages. Nous découvrons une Elizabeth forte, déterminée et bien trop rebelle pour son époque. Edward quand à lui est bien déterminé à ne pas se laisser passer la corde au cou et il ne recule devant aucune bassesse pour y échapper.
Les coups bas, la passion sont au rendez vous de cette romance historique qui nous entraine dans le Londres de 1815.
A découvrir sans tarder, moi perso j'ai beaucoup aimée.

#historique #marquis #majesté #défi #séduction #relationinterdite