Critique de nekomusume

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Soleil pour m'avoir fait parvenir ce livre.

Que dire à part que je suis une grande masochiste. Car choisir un livre avec un titre pareil lorsqu'on est arachnophobe est un vrai défi. Et pourtant, cette histoire où l'héroïne apprend à survivre et même à tuer construite en comparant ses techniques à celles des araignées m'a particulièrement plus. L'héroïne est très attachante, l'histoire assez dure n'est pas à mettre entre toutes les mains. Sans parler d'un public adulte uniquement, il ne faut pas y penser pour les plus jeunes ou les plus impressionnables.

Un autre point fort de ce manga, bien que plus anecdotique, c'est l'étude des araignées, leurs façon de chasser, de vivre et les dessins quasi scientifiques qui en sont faits. Pour tout dire, terrifiants et fascinants à la fois pour moi. du coup l'autre jour, j'ai été obligée de me retenir pour ne pas acheter le tome deux....