Critique de LireEnBulles

Prépublié au Japon depuis 2014 dans les pages du Gangan Joker de Square Enix, Iron Hammer Against The Witch est dessiné par Daisuke HIYAMA et scénarisé par Shinya MURATA. L'histoire se tient en trois tomes avec pour thème central la sorcellerie et la religion. Dans la ville sainte de Sevolle, la chasse aux sorcières est toujours d'actualité avec des exécutions de femmes pour divertir la population curieuse, mais aussi pour confirmer l'autorité de l'Église. Alors qu'une exécution est sur le point d'avoir lieu, une femme arrive et défi les autorités sur place. Très vite elle va dévoiler être une sorcière envoyée par Sa Sainteté avec pour objectif de démasquer celui qui est derrière tout ça, soit le Diable. Car il semblerait que les exécutions soient la source de la création des sorcières. Si le synopsis se tient bien, j'ai trouvé que la mise en pratique était un peu bancale. Les premières pages annoncent quelque chose de distrayant avec une violence liée aux actes de la torture à cette époque. L'objet de leur supplice provocant leur mort est en lien direct avec le pouvoir magique qu'elle a, ce qui est plutôt original. La précision autour de ces pratiques barbares et inhumaines nous en apprend plus sur la folie qui a pu habiter ces hommes d'église et autres, se cachant derrière les écritures. Durant la lecture l'ambiance se fait de plus en plus pesante, avec une touche d'humour sympathique pour venir aérer le scénario. Toutefois, pour un premier tome j'ai trouvé que les personnages étaient un peu trop nombreux, rendant la lisibilité plus difficile. du coup, on se perd un peu durant la lecture ce qui est fort regrettable. le trait de DAISUKE est fluide, le characterdesign est réussi et complété par une envie du dessinateur de représenter les corps féminins avec grâce et sensualité. La mise en scène des combats est efficaces, dynamique et plaisante. L'édition est de qualité avec une jaquette gaufrée et une traduction sérieuse. À noter que ce manga est réservé à un public averti d'où le fait qu'il soit sous-plastique. En conclusion, ce premier tome est sympathique mais la présence de trop de personnages m'a vraiment perdu dans certains chapitres. L'héroïne principale est celle que l'on retient le plus et qu'on suivra par curiosité pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..