AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shan_Ze


Noritaka Sawamura a quinze ans. Cette rentrée, il veut la réussir. Il y a quelques années, il avait reçu le surnom terriblement humiliant de Caca, suite à une grosse envie le premier jour de l'école. Cette fois, il met toutes les chances de son côté et il a la chance d'avoir à côté de lui Nakayama, une jolie fille. Malheureusement, un coup du sort associé à sa maladresse habituelle l'éloigne un peu de la belle demoiselle…
Comment conquérir l'élue de son coeur est un thème archi vu dans les mangas, avec en fond, quelques combats, ça donne une histoire assez originale. Un petit mot sur les dessins : c'est le point faible du manga pour moi, les visages des jeunes lycéens ne sont pas gracieux. Leurs nez sont souvent gonflés et il y a souvent de la morve ou du sang qui en sort (de l'air dans le meilleur des cas) associés à des yeux loucheurs, ça donne un charme certain.
Quand Noritaka décide de faire de la boxe, il fait connaissance avec un professeur assez souriant et insouciant. Les lieux semblent tomber en ruine, comme le matériel. Mais il est plus motivé que jamais. La suite n'est qu'un enchainement de circonstances plus ou moins heureux, mais on rigole bien. Reste à voir dans le tome 2 si c'est aussi le cas de Noritaka…
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}