Critique de Foxfire

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant "one punch man". Et bien, je suis très agréablement surprise. J'ai passé un très bon moment de lecture, ultra divertissant.

J'ai beaucoup aimé le défilé de supers méchants. J'avais l'impression de regarder un bon vieux kaiju eiga peuplé de monstres géants qui détruisent des villes entières. "One punch man" est donc très généreux en action. de la baston, il y en a à foison. Et traitée avec clarté et dynamisme. C'est lisible tout en étant très nerveux.
Mais "one punch man" est aussi très drôle. le héros, Saitama, est très original. Il est désespéré de vaincre ses ennemis en un seul coup de poing, lui qui rêve de combats âpres et difficiles. du coup, il promène une sorte de spleen permanent, il est un peu aigri, ce qui en fait un super-héros très atypique et très amusant. le personnage du cyborg qui s'impose à Saitama en tant que disciple apporte encore une touche d'humour supplémentaire façon "buddy movie".

Une mise en bouche très très sympathique. Je suis impatiente de poursuivre.

Challenge B.D 2017