Critique de Maureenbooks

Une belle découverte...

Ici nous suivons Olivier et sa femme Caroline, qui est un couple en apparence sans problème
quelconque hormis les tracas du quotidien. Lui est commercial dans la société de son père
et vends des panneaux solaires, elle est avocate spécialisée dans les divorces.
Pourtant, un drame vient ternir ce bonheur.Et ce drame s'appelle Robin.
Olivier l'a renversé un soir de beuverie avec son meilleur ami Nicolas qui est aux abonnés
absents depuis ce soir là. Charles, le père d'Olivier s'est occupé de cet incident et depuis
mène la vie dure à son fils. Lui qui est hanté depuis, chaque hiver par le fantôme de Robin.
Sauf qu'un soir, Caroline annonce à Olivier qu'elle est enceinte, et là tout part en sucette..

Ce drame psychologique est une sacré lecture, et on se demande ce qu'on aurait fait à la place
d'Olivier. L'auteur nous plonge dans une ambiance froide,glaçante comme jamais.
Nous emmène aux abords de notre concience et aborde des sujets vrais comme la culpabilité,
la paranoïa, l'emprise qu'une personne peut avoir sur nous, la peur de tout perdre,
la soumission, le harcèlement moral, la violence.
Malgré quelques longueurs qui sont nécessaires au récit, la lecture a été rapide et fluide.
La plume de l'auteur est agréable ,l'intrigue est vraiment bien ficelée et
les émotions bien gérés. Les personnages ont été travaillés à la perfection, Olivier est un
homme détruit, rongé par la culpabilité. Quant à Caroline, c'est une femme forte malgré ce
qu'elle a vécu, et on peut dire que la boucle est bouclée pour elle avec les deux drames
qui l'ont touchée.
Le suspense est aussi présent puisque nous sommes tenu en haleine jusqu'au bout.
Jusqu'à la fin j'ai espéré qu'Olivier aille se dénoncer.

En bref, une lecture poignante, qui donne matière à réfléchir. J'ai adoré ce récit.