Critique de patrickjamesnc

Je ne connaissais pas du tout cette oeuvre, son auteur et de facto le premier opus.

Heureusement, le livre est bien écrit et le fait de ne pas avoir lu le premier tome ne pose pas de problème.
Je ne me suis pas senti perdu, ni pas l'histoire, ni par les personnages ou l'intrigue.

L'aspect historique est fort présent puisqu'on se retrouve plongé dans les années 1680, en 1689 précisément, au Mexique, dans un couvent.
Les détails y sont nombreux, très nombreux, et les descriptions très précises, aussi bien des décors que des habits…
Le lecteur n'a aucun mal à être plongé dans cet univers tant l'auteur retranscris avec précision et réalisme le cadre et l'atmosphère de cette époque !

Et nous voici donc partis dans une enquête, où Alina et sa domestique Matea se donnent à fond pour découvrir ce qu'il se passe derrière deux disparitions.

Le roman est fluide et le style d'écriture agréable à lire, les 350 pages se lisent facilement.

On se retrouve avec un polar historique détaillé, complexe mais agréable à lire, d'autant plus si vous adorez cette époque historique !

Pour ma part, c'est une réussite, je lui ai mis la note de 16/20.

Un grand merci aux éditions Presses de la Cité et NetGalleyFrance pour m'avoir permis de découvrir et de chroniquer ce livre.

Vous pouvez retrouver ma chronique complète sur mon blog littéraire via le lien ci-dessous:

Lien : https://patrickjamesnc.com/m..