AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yumiko


Il y a des auteurs qui nous font du bien, qui quel que soit le thème de leur histoire nous emportent et nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière ligne. Celui-ci en fait entièrement partie et chaque nouvelle lecture s'avère inoubliable. Ce texte-ci m'a beaucoup touchée, déjà parce que je travaille dans le domaine du handicap et que j'ai reconnu certains de mes patients derrière les réflexions amenées ici.

L'introspection est de mise dans ce court récit coup de poing, car il est bien difficile de rester insensible face à ce que vit le héros. Peut-être que certains trouveront le tout trop dur ou trop sombre, personnellement je l'ai trouvé à l'image de l'être humain et c'est là la grosse claque de cette nouvelle. Nous aimerions probablement nous voiler la face et se dire que ce n'est qu'un livre, mais soyons clairs ce personnage pourrait être n'importe lequel d'entre nous et c'est ce qui fait qu'il touche en plein coeur et nous plonge dans un méandre de réflexions finalement très bénéfiques et que nous devrions avoir plus souvent.

J'ai lu cette nouvelle d'une traite (en même temps elle est très courte) et une fois ma lecture terminée j'ai eu très envie de la relire immédiatement. Pourquoi? Simplement pour replonger encore plus profondément dans ce texte et pousser encore plus loin l'introspection et les questions qu'il a soulevées. C'est rare qu'un roman me pousse à cela, aussi chapeau bas à l'auteur car il a su mettre en évidence les éléments qu'il fallait pour faire de son récit un incontournable.

En bref, je suis une fois de plus complètement sous le charme et ravie d'avoir pu entreprendre ce cours voyage dans les méandres de l'âme humaine.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}