Critique de Sharon

Amandine Malabule, bien avant qu'un célèbre sorcier éclipse tous les autres, est une sorcière maladroite, certes, mais elle parvient toujours à se sortir des pires situations, et à sortir aussi ceux qui se trouvent dans une mauvaise passe. Elle a peut-être des lenteurs dans les apprentissages, elle ne maîtrise pas parfaitement le vol en balais (tout le monde ne s'appelle pas Harry), elle sait cependant s'adapter aux pires situations.
Et celle-ci, n'est-ce pas la pire ? Etre privé de son animal de compagnie, sous prétexte qu'il n'aime pas voler (connaissez-vous un seul chat qui apprécie ? Non ? Moi non plus) et qu'il ne correspond pas au standard de l'école (tous les chats doivent être noirs), c'est tout de même un peu fort. Vous pouvez comptez sur Amandine pour trouver un moyen... de garder son chat près d'elle, et non en cuisine (il n'est pas doué pour attraper les souris), et surtout, pour l'emmener en vacances.
Surgit un autre problème. Non, je ne vous parle pas des splendides maillots de bain offerts aux jeunes sorcières, je vous parle du fait qu'Amandine a peur de l'eau. Juste un peu, enfin, un peu beaucoup. Non, je ne vous raconterai pas non plus ce qui la forcera à surmonter sa phobie - encore que, sur le moment, elle ne se pose pas cette question, plutôt comment se tirer, à nouveau, de ce mauvais pas, et plus encore si affinité.
La sorcière a peur de l'eau est un roman jeunesse charmant, à recommander aux jeunes lecteurs.
Lien : http://wp.me/p1EW7i-1pn