Critique de cyan

cyan
13 novembre 2020
Après un combat avec le Joker qui a fait de gros dégâts dans Gotham, l'opinion publique remet en question les méthodes de Batman. Grâce à un traitement miraculeux, le Joker redevient Jack Napier, un homme ordinaire qui va devenir le héros de la population. Tout le monde se ligue contre Batman: et si c'était lui le grand méchant, finalement?

C'était une bonne lecture, mais je n'ai pas aimé autant que je l'espérais. le point de départ est super (le Joker devient le gentil et Batman l'homme qu'il faut arrêter) et il y a plein de bonnes idées, mais la mise en place était très longue, il a fallu arriver au dernier tiers pour que je sois vraiment à fond dedans. le fait que je ne connaissais pas du tout certains super-vilains impliqués n'a pas aidé, mais j'aurais pu en faire abstraction, c'est vraiment la lenteur de la narration dans la grosse première moitié qui a plombé ma lecture, même si les thèmes abordés étaient intéressants.

Et je n'ai pas vraiment accroché aux dessins, malheureusement. J'ai trouvé qu'ils manquaient de subtilité dans certaines planches, en particulier dans les visages. Par contre, j'ai apprécié certaines idées, par exemple le rappel de ce qui rôde en arrière-plan qui est rappelé dans les ombres. Les différentes ambiances sont mises en valeur par le travail sur les couleurs. Bref, le dessin n'était pas inintéressant, mais il manquait de finesse pour mon goût.

Une lecture sympa, mais sans plus, même si les idées m'ont intéressée.
Lien : https://bienvenueducotedeche..