Critique de Ubikson

Sous des couverts de comics, de violence, de combat, de japanisation, Tokyo Ghost aborde au final des sujets extrêmement simples, l'un millénaire, et l'autre très actuel.

Car il s'agit avant tout d'une histoire d'amour, celle de Debbie et de son amour pour Dent, amour qui n'a plus de retour depuis que son amant s'est perdu, à deux pas d'elle et pourtant à des millions de kilomètres.
Et cette surexposition d'informations numériques très contemporaines, alors même que ce 06/02/17, nous abordons le premier des trois journées sans portables (personnellement, c'est un échec cuisant), ce déferlement de connexions est omniprésent autour de nous, et cette fable que nous illustre Tokyo Ghost a un gout doux-amer, parce que la dérive de Dent, même si nous en connaissons les dangers, nous sommes tous en train d'y succomber.

Un superbe album, sur le fond et la forme, et j'attends avec impatience de dévorer le tome 2.