Critique de roussel48

Un ouvrage clair, très documenté et précis sur l'islamisme et les rapports entre occident et orient.
Chaque chapitre aborde un évènement ou un personnage en particulier. les chapitres sont courts et très faciles d'accès.
J'ai particulièrement apprécié la mise en relation des évènements actuels (attentats du 11 septembre ou ceux de Charlie) avec des perspectives historiques et géopolitiques.

Merci à Masse critique pour la découverte de ce livre très pédagogique qui nous permet de mieux comprendre le terrorisme aujourd'hui. Il répond à toutes les questions que l'on peut se poser sur l'état islamique ou les frères musulmans.

L'auteur nous permet de comprendre que la barbarie que nous impose ces groupes terroristes n'est pas un fait nouveau et que les massacres font partie de l'histoire du terrorisme dans le monde.

Une lecture édifiante, que je qualifierai même d'utilité publique tant le propos fait partie de notre actualité.