Critique de Isaloredan

Huitième volume de la collection « Osez 20 histoires de… », ce collectif ne faillit pas à la tradition en présentant des textes qui sont de bonne qualité. Après, je ne peux pas dire que j'ai vraiment vibré en le lisant. Certains textes m'ont amusée, d'autres m'ont surprise par leur dénouement inattendu. Et c'est d'ailleurs bien là le gage de ces histoires, qui si elles ont un thème commun, doivent s'évertuer à ne pas trop tomber dans les lieux communs.

Etant auteur sur ce livre, je ne me sens pas très à l'aise pour en présenter la critique, aussi je laisserai à d'autres le soin de le faire. Seule chose que j'aimerais préciser, puisqu'il semble que la phrase extraite du quatrième de couverture « Époux cocu qui se venge de l'infidélité de sa femme et reconquiert son amour en la soumettant » se réfère à ma nouvelle « L'Offrande Sublime », c'est de ne pas s'y fier… C'est en effet beaucoup plus subtil que cela, de plus, le mot « cocu » me gêne un peu, car il n'est pas le reflet de l'intention que j'ai mise dans cette histoire. Je tenais à ce que ça soit dit, voilà qui est fait !
Lien : http://isaloredan.wordpress...