Critique de Livre4Ever

Après avoir découvert les éditions La Musardine avec un de leurs guides Osez …, j'étais curieuse de voir ce qu'ils avaient à nous proposer à travers les recueils de nouvelles de la même collection. Ma seconde participation à l'opération Masse Critique de Babelio a ainsi été l'occasion de me plonger dans ce livre érotique : un grand merci à l'équipe du site et à l'éditeur pour cet envoi.

Bien que n'étant pas du tout attirée par ce genre de pratique sexuelle, j'étais curieuse de découvrir un univers qui ne m'était pas familier à travers vingt nouvelles. En effet, je pars du principe que même lorsqu'on ne veut pas tester une expérience, il est toujours intéressant de s'en faire une opinion à travers différents récits, pour ne pas rester ignorant. C'est donc dans cette optique que j'ai débuté la lecture de ce recueil.

Rapidement, j'ai été étonnée de la grande différence entre les nouvelles proposées. Certaines sont soft et subtiles, avec beaucoup de choses suggérées : on se laisse alors porté par les mots qui développent notre imagination. Cependant, la majorité des histoires sont rapidement vulgaires, et tombent presque pour certaines dans une sorte de porno-glauque. Il faut pourtant se rendre à l'évidence : le SM n'est absolument pas une pratique sexuelle délicate et il est donc normal de retrouver un langage cru et des actions extrêmes dans ce livre. Pourtant avec ce choix, ce livre me semble vraiment destiné aux personnes qui aiment ces pratiques, mais ne donne pas envie aux novices de s'y essayer.

Je dois également avouer que je n'ai pas terminé ce livre, pour la bonne et simple raison que j'estime qu'il y a des limites à ne pas franchir. J'ai l'esprit ouvert, et je conçois tout a fait que l'on puisse avoir des fantasmes qui ne me parlent pas ; mais lorsque David Anderton, dans « Voulez-vous m'obéir » ose mettre en scène des enfants dans ces rôles de soumission et de domination, il y a de quoi avoir honte. Un faux-pas dans la sélection de la part de l'éditeur, qui m'a fait refermer ce livre immédiatement et qui a détruit toute l'estime que je pouvais avoir pour cet ouvrage … Au final, ce n'est donc qu'une immense déception.
Lien : http://www.a-demi-mot.com/?p..