Critique de larepubliquedeslivres

Ce livre inaugure mon nouveau partenariat avec les éditions Nymphalis que je remercie pour leur confiance. Si l'éditeur est tout nouveau pour moi, ce n'est pas le cas de l'auteur puisque j'ai déjà lu et apprécié plusieurs livres de cet auteur.

Ce livre nous plonge dans un univers situé au Moyen-Âge d'après ce que j'ai compris mais c'est sur une terre qui n'existe pas. C'est donc dans un monde imaginaire que nous suivons Emilie. Des mercenaires ont tué sa famille et son premier amour alors qu'elle n'avait que quatorze ans. Pour survivre, elle a été amenée à choisir d'être soit tueuse soit prostituée. Elle choisira d'être tueuse dans l'ombre de Léon, le fils de celui qui a tué tous ces proches.

La première partie de ce roman est composé des aventures d'Emilie et Léon. J'ai pris plaisir à suivre cette héroïne qui parait être sans coeur et qui tue sans hésiter pour assurer sa survie. C'est vraiment plaisant d'être dans la peau de cette tueuse de l'ombre.

Par contre, la seconde partie du roman est constitué essentiellement de romance même s'il y a encore quelques aventures parce qu'Emilie s'est délivrée des griffes de Léon. J'aurai aimé que l'aventure soit un peu plus présente parce que la romance est un peu trop présente à mon goût.

Emilie est une jeune femme courageuse qui parait n'avoir peur de rien mais derrière cette façade se cache un coeur tendre. Mais lorsqu'elle rencontre son amour, elle se transforme en une jeune fille trop fragile et qui pleure beaucoup. Je comprends très bien que l'amour la transforme mais j'ai eu l'impression d'avoir deux personnages différents sous mes yeux. Léon est quant à lui un horrible personnage qui va faire vivre pas mal de mauvaise chose à notre héroïne.

Même si l'héroïne change pas mal de comportement, j'ai pris plaisir à suivre les aventures d'Emilie dans ce royaume imaginaire. La fin nous laisse sur notre faim, ce qui donne encore plus envie de lire la suite.
Lien : http://larepubliquedeslivres..