Critique de UnKaPart

Jessica est mon album préféré de Chris. J'aime beaucoup le look de son héroïne, qui semble tout droit sortie des années 60.
L'histoire, on ne peut pas faire beaucoup plus basique : Jessica a de mauvaises notes, elle va se taper ses profs à la queue leu leu pour remonter son bulletin. le scénar prétexte type, qui ne remportera pas un grand prix d'imagination, mais a au moins le mérite de fonctionner dans le cadre de cet album. Quand on n'est pas scénariste pour deux sous, mieux vaut emprunter un chemin simple et balisé que s'aventurer dans des velléités d'intrigue complexe.
Cette BD se lit comme une suite de saynètes, répétitive dans le schéma d'ensemble mais variée dans ses leviers, puisque pour chacun de ses profs, Jessica change d'angle d'attaque pour frapper au point faible de sa “victime”.
Dans un genre où les personnages féminins sont souvent des objets à libre disposition des mâles, peu importantes qu'elles soient consentantes ou pas, Jessica se démarque comme une BD rafraîchissante avec son héroïne qui impose les règles du jeu.
Lien : https://unkapart.fr/critique..