Critique de leslecturesdemy

Cela fait un bon moment que je voulais relire des classiques. Ca me manquait. Je me suis donc lancée dans On ne badine pas avec l'amourDe Musset et je me suis régalée.

Un baron veut marier son fils avec sa nièce. Les deux jeunes gens ont grandi ensemble mais ne se sont pas revu depuis 10 ans. Mais les plans du Baron vont être chamboulés. En effet, Camille ne veut pas épouser Perdican, mais rentrer dans les ordres.
Perdican, pour la rendre jalouse, fait la cour à la soeur de lait de Camille, mais c'est une paysanne et ce mariage n'est pas bien vu.
Entre-temps, Camille se rend compte des sentiments qu'elle a pour Perdican.

Ce livre a pour sujet principal l'amour. Peut-on jouer avec l'amour? Certainement pas! C'est pourtant ce que les protagonistes font. Et ils vont en payer le prix!
L'amour est le sentiment le plus beau quand celui-ci est donné sincèrement. Mais quand le contraire se passe, c'est une vie entière qui peut être détruite. Rosette va l'apprendre à ses dépens.
Lien : https://leslecturesdemy.com