AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nowemiiiie


Enfin un roman de Musso comme je les aime (bien que j'adore cet auteur, je ne suis pas fan de tous ses livres).

Pourquoi j'ai apprécié 7 ans après par rapport à d'autres de ses romans : C'est simple ! Enfin une histoire qui ne contient pas d'éléments surnaturels (si vous connaissez bien cet auteur, vous saurez auxquels de ses livres je fais référence). Car je trouve qu'ajouter du surnaturel dans le type d'intrigue que Musso a l'habitude d'inventer, est une facilité dans la rédaction et le dénouement de l'histoire. Mais je ne suis pas là pour critiquer les choix de l'auteur, alors venons en au fait !

Concernant les personnages principaux, je ne me suis pas particulièrement attachée à eux, j'ai trouvé Sébastian insupportable, trop sûr de lui alors que beaucoup des décisions qu'il a pu prendre sont largement contestables, et pourtant, il se croit irréprochable. Quant à Nikki, ça allait déjà un peu mieux. Son côté femme forte et libre était quelque chose d'intéressant à proposer de la part de Musso. Pour le reste des personnages, ils sont trop peu présents pour que je puisse émettre un quelconque avis.

Pour ce qui est du déroulement de l'action, comme toujours celle-ci se déroule essentiellement aux USA et en France (un peu redondant à la longue...), MAIS nous avons droit à quelques chapitres au Brésil, ce qui nous permet d'avoir droit à de longs descriptifs sur la forêt Amazonienne et les favelas, ce qui change et de ce fait, m'a plu !

Je finirai par la trame narrative, puisqu'il s'agit d'un des points les plus importants. J'ai été captivé par l'enquête menée par les parents. le fait qu'elle ne soit pas menée par la police permettait de mieux s'identifier à la situation vécue par Nikki et Sebastian qui ne sont pas des professionnels pour ce qui est de retrouver quelqu'un de disparu. Il est donc facile de se mettre à leur place et d'imaginer les émotions qu'ils peuvent ressentir lors de la découverte d'un nouvelle indice, la déception face à une fausse piste, la crainte de ne jamais retrouver leur fils.
Et même si j'avais senti le faux enlèvement élaboré par le fils, il faut bien admettre que cela est pour le moins original. Et Musso ne nous laisse pas là, puisqu'il continue à nous balader encore un petit moment, avec des évènements qui n'étaient pas prévus et qui permettent un beau final .

En bref, je recommande ce livre aux fans de Musso, ainsi qu'à tous ceux qui n'auraient jamais lu aucun roman de cet auteur, puisque 7 ans après est selon moi l'un de ses meilleurs !
Commenter  J’apprécie          10







{* *}