AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturessucrees


Comme toujours, c'est un réel plaisir de me plonger dans une histoire de Guillaume Musso, mon auteur préféré.

Sébastien est séparé de sa femme Nikki avec qui il a eu deux magnifiques jumeaux : Camille et Jérémy. La garde des enfants est partagée. Sébastien vit avec Camille et fait en sorte que son éducation soit stricte. À l'inverse, Nikki vit avec Jérémy et fait confiance à l'adolescent. Elle est pétillante, extravertie et séductrice. Sébastien est ferme, sérieux et réservé. Ce couple était complémentaire, mais la vie les a séparé. Nikki et Sébastien vont faire équipe ensemble pour tenter de retrouver leurs enfants qui ont disparu. Mystères, chasses aux trésors et énigmes, ils vont tout faire pour sauver Camille et Jérémy au point de former à nouveau un couple comme au bon vieux temps.

Sébastien est un homme très rigide. Il veut avoir la main sur sa fille pour contrôler son éducation et s'assurer qu'elle suivra le bon chemin. Au contraire, Nikki est un peu laxiste et laisse Jérémy vivre sa vie pour apprendre de ses erreurs. Ces deux personnages principaux sont très opposés. Ils élèvent leurs enfants d'une manière totalement différente alors que ce sont des jumeaux très soudés. Même si l'histoire évoque Jérémy et Camille, ils demeurent finalement absents du récit, car nous sommes concentrés sur Nikki et Sébastien.

J'ai beaucoup apprécié le rythme du récit. Nous suivons les péripéties des personnages qui doivent résoudre des énigmes et réaliser des actions dangereuses pour démêler le vrai du faux. Vers les 40 dernières pages j'ai émis une hypothèse qui finalement a révélé un dénouement plus compliqué que ce à quoi j'avais pensé.

L'histoire est très originale et nous maintient en haleine jusqu'au bout. J'ai cependant été déçue par la fin qui arrive très vite et ne nous laisse pas le temps de digérer tous les événements. J'aurais aimé au moins un chapitre pour nous révéler comment les personnages ont vécu leurs retrouvailles. À la fin, nous enchaînons directement avec « Deux an après » et cela ne m'a pas suffi pour clore cette histoire.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}