Critique de claudia_tros_cool

- ca fait longtemps que i'essaye de poser cette critique - Alors voilà un nouveau Musso alors je me suis précipitée dessus, je l'ai eu pour mon anniversaire et je l'ai assez dévoré. Étant fan de l'ecriture et de tous les livres de Musso j'étais donc toute excitée de lire ce nouveau Musso, Mon avis final ? Mitigée. Je m'explique :
Comme j'ai pu le voir dans certaines critique et je pense la même chose le côté fantastique manque beaucoup on a finalement des situations très  terre a terre sans être pour autant très réaliste mais bon quand même faut écrire un roman donc faut inventer une intrigue. Musso à depuis l'appel de l'ange un peu changé de  registre j'ai comme l'impressionn qu'il a avandonnée le romantique melangé au surnaturel au profit du policier, des thriller. Déjà pour l'appel de l'ange que j'ai bien aimé je trouvais ca dommage, les personnages moins attachants, un coté romantique moins présent et une histoire un peu tiré par les cheveux mais le charme opérait tout de même. Pour 7 ans Après les personnages ne m'ont pas semblé très attachant et l'auteur à voulu mettre le côté policier trop en avant alors que finalement l'intrigue est toute simple presque prévisible même si on se fait toujours prendre. L'histoire se veut compliqué mais le mystère est résolu en une phrase. de plus j'ai eu la desegreable sensation que Musso à été sous-pression pour ce roman, que le travail à été un peu baclé ce qui ne lui ressemble pas. le style d'écriture reste tres agréable et plaisant comme toujours. Les citations m'ont beaucoup manqué ainsi que les noms de chapitres le changement de forme m'a un peu perturbé et je fais ma capricieuse mais d'habitude l'auteur nous incluent dans ces remerciements la nada . J'ai ben aimé le personnage de Constance et. Pour répondre à certaines personnes oui on a de grandes chances de revoir Constance Musso l'a écrit sur sa page. Ce que je n'ai pas aimé c'est la mort de Santos : SACRILÈGES ! Il les sauve, c'est un super flic et meurt  en se faisant tirer dessus et en plus son corps crame dans la carcasse de l'avion, je rapelle que c'était le copain de Nikki : Rien, pas un petit mot pour souligner sa mort, pas un petit regret ou quelques emoies de la part de Nikki... Assez déconcertant.
En bref malgré tout ce que je peux en dire j'ai bien aimé la lecture et ça reste quand même un roman agréable mais j'aime moins le thriller et j'aurai préférée que beaucoup de choses soit plus approfondi, ça mérite quand même d'être lu et je ne me suis pas ennuyée comme toujours je me suis fait avoir, je me suis laissée porté tout au long de ses 385 pages avec un peu plus de difficulté que les autres fois, j'avoue :)
MUSSO doit revenir AUX SOUCES !