Critique de Yuko

Yuko
08 novembre 2016
Si l'histoire de départ pourrait faire penser à une comédie romantique à l'américaine, elle bascule rapidement vers le roman policier et le thriller psychologique. Ainsi, et même si la narration met du temps à se mettre en place, l'ensemble progresse vers un récit plus sombre. Une histoire aux multiples rebondissements, pas toujours crédibles, mais qui maintient toujours l'attention du lecteur en éveil.
Demain, de Guillaume Musso, fait partie de ces lectures qui se veulent plaisantes et sans contraintes. Les personnages, dotés d'une psychologie accessible, agissent et multiplient les prises de risque, pas toujours à bon escient, mais dans une volonté affichée d'enchaîner les chapitres et les rebondissements.
Malheureusement, et malgré les intentions de l'auteur, Demain ne parvient jamais à toucher le lecteur qui devient témoin de multiples situations rocambolesques. L'histoire, irrationnelle, devient rapidement ubuesque et les actes des personnages plutôt incompréhensibles. Des personnages qui auraient peut-être mérités un traitement plus nuancé et une psychologie plus affirmée. Une première incursion dans l'univers de l'auteur qui me laisse sur un sentiment d'inachevé. Un roman assez rapidement lu et aussitôt oublié…
Lien : http://leblogdeyuko.wordpres..