Critique de Analire

Je ne pensais pas que je pouvais aimer autant un livre de Guillaume Musso. Lorsque j'étais plus jeune (âgée de 13/14 ans), j'ai lu un paquet de Musso, puisque c'était des histoires accessibles et légères, que je pouvais aisément apprécier à cet âge-là. Les années passants, mon entrée dans le cercle des blogueurs littéraires a influencé ma vision de cet auteur, que j'ai jugé (trop rapidement) comme un auteur de romans fades, idéal pour les transports en commun, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Eh bien, grâce à Demain, mon avis a changé, tous mes préjugés se sont envolés.

Emma vit à New York, en 2010. Matthew habite Boston, en 2011. L'une vit dans le passé, l'autre dans le futur. Ils ne pourront jamais se croiser, mais pourtant… ils arrivent à communiquer. Comment expliquer ce phénomène ? Emma, peut-elle modifier le futur ? Et Matthew, peut-il interagir dans le passé ?

Cette histoire est emplie de suspense, de la première à la dernière page. C'est simple : dès que j'ai commencé à lire ce livre, je n'ai pas pu m'arrêter, si bien que je l'ai lu en une journée à peine (541 pages, quand même, avalés en un temps record !). Beaucoup de mystère se dégage de ce récit. le plus grand mystère de cette histoire réside dans la temporalité différente qui arrive quand même à lier les deux protagoniste. Mais ce n'est pas tout, puisque Kate, la femme défunte de Matthew, constituera un autre des grands mystères de ce roman. Qui est-elle vraiment ? Emma est la seule qui puisse répondre à cette question. Pour cela, elle va se lancer dans une enquête énergique qui va rythmer ses journées. Accompagnée de Romuald, un jeune stagiaire informaticien surdoué, ils vont formés un duo de choc pour découvrir la vérité sur la femme de Matthew. Je vous préviens : vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Il est difficile d'en dire plus sur cette histoire, puisque je risquerais de révéler des éléments clefs du récit. C'est pour cela que je vous enjoins de la découvrir par vous-même. Je vous assure que vous ne serez pas déçus par votre découverte. Guillaume Musso a plus d'un tour dans son sac, et saura vous surprendre de la première jusqu'à la dernière page.

Demain est une histoire addictive, qui distille un suspense d'une rare intensité. Je recommande fortement !
Lien : https://analire.wordpress.co..