Critique de Stepfanny

Je viens a l'instant de refermer le livre et la lecture de ce dernier ne m'a pas laissée indifférente
Tout d'abord le personnage principal Ethane Whitaker est un personnage difficile à cerner au début de l'intrigue.Il plaque TOUT : meilleur ami,fiancée,travail,ville pour réaliser un pari fou avec lui-même : celui de faire la une du New York times !De fil en aiguille , le succès d'Éthane s'étend a travers Manhattan,il est un brillant psychologue en vogue et les plateaux se bousculent pour obtenir des interview. Il a tout pour être heureux mais malheureusement il lui manque l'amour.Il quitte Celine l'amour de sa vie parcequ'il a eu le malheur d'écouter cette voix dans sa téte lui répétant qu'elle est en danger avec quelqu'un d'aussi destructeur que lui.
Jusque là , il mène une existence banale,celle d'un "arriviste" qui s'aperçoit que l'argent n'achète pas le bonheur,le VRAI bonheur.
Arrive alors cette journée du 31 Octobre 2007 qu'il va revivre trois fois de suite en essayant à chaque fois de conjurer la fatalité qui l'attend à l'issue de cette journée. Réussira t'il a échapper au destin ?Est-ce d' ailleurs le destin qui conduit nos vies ? Et si c'était de karma ?
Musso nous fait vivre trois fois la même journée durant laquelle le karma et le destin font le bras de fer et la découverte du vainqueur est époustouflante.
Le destin gagne t'il toujours ?Peut-on en une journée racheter les erreurs de toute une vie ?
Bonne lecture à tous..