Critique de afterworkeuse3

Ce roman de Guillaume Musso (pas très récent, je sais) m'a été chaudement recommandé par une personne qui est devenue très importante pour moi.
Je n'avais lu que La Vie secrète des écrivains il y a quelques années. Je me suis plongée dans cette histoire en me disant que ce serait sympathique et finalement, j'ai littéralement été happée ! Alors, certes, il y a des répétitions, mais je me suis attachée à Ethan, jeune homme ambitieux qui, un jour, a fait un choix de vie radical : abandonner sa compagne et son meilleur ami dans les rues de New York pour tout recommencer à zéro !
Mais cette décision peut être lourde de conséquences... Il est beaucoup question d'amour, d'amitié , mais aussi de karma et de destin. Que ferions-nous si nous pouvions changer le cours de notre histoire personnelle ? Si un mot, un geste, une action pouvait tout remettre en cause?
Et puis bien sûr, beaucoup de mystère, car chez Guillaume Musso, pas d'histoire sans mystère !