Critique de Maelys020506

Il m'a fallu du temps pour mettre des mots sur cette oeuvre de Guillaume Musso. Je découvre cet auteur avec "Je reviens te chercher" et j'étais déjà convaincue que ça allait me plaire en lisant le résumé. Pourtant, ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais en découvrant l'histoire, je m'attendais à quelque chose de plus simple et moins profond contrairement à ce texte plein d'émotions. Énormément de sujets sont abordés, comme la mort, le destin, la quête de soi, l'amour, les attentats du 11 septembre 2001, etc. Tout est bien écrit et plonge dans une réflexion, chaque nouveau chapitre m'a laissé absorbée et perplexe. A vrai dire, au moment où j'écris ces lignes je n'ai pas encore tout à fait fini le livre mais j'ai besoin de mettre des mots sur ce roman et les émotions qu'il procure.

Cette fois c'est bien fini, je trouve que la fin est parfaite, ce livre est très beau je le conseille évidemment.