Critique de AuDJ

Quand on dit qu'il ne faut jamais se baser sur les avis des autres.. J'aurai pu passer à coté de ce polar, mais j'ai clairement dévoré ce roman, lu en quelques jours (lecture facile, simple, mais surtout captivante)

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, pleine d'inattendus, dans le style que l'on connait à Guillaume Musso. On sait qu'on ne sait pas comment ni pourquoi ça va se passer comme ça. Mais on sait qu'on sera surpris, même si on essaie de déjouer le suspens, il y a tout de même des rebondissements que l'on avait pas anticipé.

Au final, quelques répétitions notamment dans la ritournelle sur le développement personnel. Un aspect (pas trop perceptible tout de même) trop lisse, chanceux, perfect life, sans conséquence mais on s'attache moins au personnage je trouve.

Bref, le genre de lecture "entre deux" qui nous permet de sortir d'un livre trop intense et avant d'attaquer une nouvelle lecture plus riche. Il en faut des histoires "à la cool" comme ça .

Résumé du livre (avec partie spoiler) :
Ethan est un psychologue très réputé, célèbre et riche de New-York. Quand il avait 23 ans, il prit une grande décision : disparaître et quitter la vie déjà routinière qu'il mène, quitter sa future femme Marysa, son meilleur ami Jimmy, la petite ville près de Boston qu'il a toujours connu. Il veut se donner un nouveau départ, une chance de réussir sa vie. Il a réussi effectivement, mais à quel prix. Celui de s'enfermer dans une solitude qu'il croit meilleure, celui de refuser l'amour...
Mais ce jour du 31 octobre 2007, ...

Bonne lecture