Critique de Ori

Je reviens te chercher de Guillaume Musso, XO Editions
"Dans 30 secondes exactement, sa fiancée se retournera, mais il aura disparu... Pour devenir quelqu'un d'autre" clame le bandeau sur le livre. Ethan, le héros, ne s'est pourtant pas fait enlever par des martiens, il a décidé de changer de vie, de s'extraire de la pauvreté pour apparaître, dans 15 ans, en première page du New-York Times. Quinze ans plus tard, Ethan a réussi, c'est un psychologue renommé, mais à quel prix? Il n'a ni ami, ni famille et rien qui puisse le rendre heureux. Ethan a peut-être déjà franchi le cap de non-retour.
Remake assumé d'Un jour sans fin (le film si comique avec Bill Murray, rappelez-vous le fameux "C'est le jour de la marmooootte") l'humour en moins et le ton dramatique en plus, j'ai dévoré le livre en une soirée. Ethan allait-il échapper à son terrible destin? Comment lâcher le livre sans avoir la réponse? Impossible. Seul bémol, j'avais deviné la fin et compris qui était le meurtrier. Cependant je reste sur un bon plaisir de lecture, émaillé de nombreuses références sériesques, filmiques et littéraires que je reconnaissais pour mon plus grand plaisir. le monde de Guillaume Musso est vraiment agréable à découvrir et je lirai certainement d'autres romans de cet auteur.