Critique de NathalC

La 4ème de couverture me tentait bien.
Qu'est ce qui pouvait empêcher un homme et une femme d'être ensemble, à notre époque, à New York ? Quel était ce terrible secret ?
Bref, je me lance donc dans mon 2ème Musso.
Dès le début, j'ai été prise dans l'intrigue. Je voulais connaître la suite, savoir pourquoi et surtout comment le héros allait se sortir de cette malédiction. Car il s'agit bien d'une malédiction !
A mi-parcours de ma lecture, je me suis un peu essouflée.
Quant à la fin... Sans dévoiler le pourquoi et le comment, j'avoue avoir été extrêmement déçue par la pirouette de l'auteur. Je ne sais pas exactement à quoi je m'attendais, mais pas à cette fin.
Alors, oui, Guillaume Musso m'a surprise..., mais...
Je ne sais pas si je me redirigerai vers cet auteur. Il semble faire le buzz à chaque sortie de livre, mais j'avoue ne pas adhérer à son style. J'ai un peu de mal avec les auteurs français qui s'évertue à écrire des histoires qui se déroulent aux Etats-Unis. J'avoue dans ce cas privilégier les auteurs américains qui nous font découvrir leur pays. Surtout que je trouve que, dans le cas de Musso, l'histoire se passe aux Etats-Unis, mais les références sont typiquement les références américaines des français ! Bref, Guillaume Musso, après 2 romans lus, n'arrive pas à me convaincre.