Critique de Stelphique

Je crois que Mr Musso a entendu mes prières……Enfin……….Il était temps…..Cette année, nos deux auteurs préférés français sont revenus là ou on les attendait et ça fait du bien!!!!! Vous l'aurez compris , j'ai beaucoup apprécié ma lecture! J'espérais revoir Musso revenir à ses débuts, à ses histoires fantastiques et romantiques, et cet opus là, remplit toutes mes attentes.

Ce phare des 24 vents a un charme fou, autant dans cette malédiction, que dans son ensemble. Ce coté cosy, enchanteur, égaré, théâtre d'instants coupés, soumis aux vents hurleurs de la vie, ébranlé par les tourments de l'amour. Il a un envoûtant attrait. On aurait bien envie d'en être propriétaire si c'était pas aussi difficile, une fois, passé une certaine porte. J'aime le coté atypique des phares, c'est une maison des plus originales qui soient: un rêve, pour ma part, d'y habiter!!!

Cette lecture aura été des plus plaisantes. Jusqu'à la fin, on ne voit rien venir. C'est ça que j'aime chez cet auteur, c'est sa manière à lui de nous embarquer dans le presque « irréel », et d'une ritournelle nous redéposer dans la réalité. Je suis restée surprise par cette chute, et je l'ai adoré. Alors bien sur, si on y regarde de plus près, elle a quelques lignes mouvantes, mais bon, c'est dérisoire comparé au choc réussi haut la main de sa conclusion.

Quelle jolie façon de nous faire revivre l'actualité à travers des dates clefs de l'année! Très appréciable de remettre en évidence l'évolution de notre actualité. On l'a vécu, on a écouté toutes ses musiques, chaque événement énoncé nous parle directement, on se sent acteur dans ses instants de faits divers.

Bien que ça ai été une lecture des plus agréables, j'ai eu des fois quelques reculs dans ma lecture dû à un langage trop parlé dans les dialogues, quelques facilités dans les expressions, un vocabulaire un peu pauvre. Ca ne gêne en rien l'intrigue, mais je me dis qu'on est en droit d'attendre un peu plus de l'écrivain français le plus lu…..

En bref, cette lecture nous emmène à plus apprécier nos quotidiens, à mettre plus de valeur dans L'instant présent.

Lien : https://fairystelphique.word..