Critique de pommerouge

Cette histoire ne m'était pas désagréable. C'était une petite nouvelle courte et sympathique. On suit l'histoire d'une femme enceinte, mais pas comme les autres. Celle-ci est enceinte d'un bébé à moitié singe.

Ainsi, avec ce sujet l'auteur arrive à nous montrer toute la cruauté humaine. Lorsque la société découvre qu'elle porte en elle un bébé « singe », la majorité des scientifiques et autres personnes qui l'accompagnent, finissent par ne la voir que comme une expérience, une bête de foire et non comme un être humain.

Le côté pervers de l'homme à vouloir tout voir et épier est mis en avant. Il veut tout contrôler, tout orchestrer, tout manipuler.

Les médias sont mis en avant de façon non élogieuse avec leur côté vautour, à être aux augets de la moindre chose qui sort du lot, qui pourrait faire l'audience et un bon article.

En conclusion, cette lecture ne m'a pas transcendé, mais elle était sympathique. On voit l'effort de l'auteur et les diverses dénonciations qui ont pu être mis dans cette nouvelle. C'est une lecture sympa, pas très longue et qui est intéressante à découvrir pour les plus curieux d'entre vous.

Une bonne lecture