Critique de izabulle

Il s'agit du 3ème ouvrage de cette série que nous découvrons avec mes enfants et pour le moment ce petit dernier remporte notre préférence !

Il s'agit tout d'abord de vrais contes. C'est à dire qu'ils vont lier des animaux ou des personnes réelles avec des histoires enchanteresses, apportant une explication ou une morale à certains événements.
Ainsi, nous avons découvert pourquoi Dieu aurait puni les hommes en les forçant à créer eux mêmes le feu, alors qu'auparavant il leur était offert.
Pourquoi, la gestation d'un éléphanteau est-elle plus longue que chez les autres animaux. Ou encore, l'intérêt qu'il y a à différer ses pulsions et ses envies, en vue de devenir riche un jour. Beau programme, non ?
Ces petits contes sont en tout cas souvent drôles et tout à fait adaptés pour les enfants à partir de 6 ans. Les histoires sont souvent légères et font référence à la nature ou aux relations humaines.

Les contes sont plutôt courts (4 à 5 pages environ), permettant donc de fractionner le temps de lecture si besoin.

Vous êtes à la recherche de contes jeunesse, mais vous avez fait le tour des classiques du genre ? Ne cherchez plus, cet ouvrage est fait pour votre famille !

Lien : http://evenusia.canalblog.co..