AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khalya


Khalya
16 septembre 2018
Comme il serait quasiment impossible de parler de l'intrigue sans spoiler, je vais donner un avis sur ce qui entoure l'intrigue.
Déjà, même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai trouvé qu'on s'éloignait trop du sujet. En effet, la moitié du livre se concentre sur un évènement qui n'a aucune incidence sur ce qui fait de ce livre un thriller, même si quelques détails les relient. Disons que toute la première partie aurait pu ne pas être présente et être condensée en 1 chapitre, ça aurait suffi.
Ensuite, on a un évènement qui est présenté comme majeure quand il arrive mais qui au final n'a absolument aucune utilité pour l'histoire. Je cherche encore en quoi cet évènement a apporté quelque chose.
Concernant les personnages, je dois dire que si j'ai beaucoup aimé Eric, le fils de Brette, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Brette elle-même.
Jugez vous-même : elle se méfie de son voisin, jusqu'à vouloir refuser son aide au début du livre à cause de… Là vous vous dites qu'il a eu des paroles ou un geste déplacés, mais non, pas du tout, il a simplement refusé de faire ami-ami en déclinant une invitation à dîner. Voilà son crime. Ne pas avoir envie de souscrire à la « tradition » qui veut que quand on emménage en banlieue on devient un peu la propriété de ses voisins et qu'ils doivent tout savoir de vous.
J'ai trouvé Brette tellement ridicule sur ce point-là, elle m'a vraiment exaspérée, surtout que ça prend une sacré ampleur !
Son « amie » Sally n'est pas mieux. Une espèce de droguée nymphomane qui croit être irrésistible et n'accorderait pas une minute de son temps à son fils même si sa vie en dépendait.
Hank est un gamin difficile, mais, même si certaines de ses attitudes sont énervantes, il a de sacré excuses ce môme.
Mais la palme revient au Sheriff qui divulgue des informations personnelles devant des tiers et juge un homme selon le passé de sa famille au risque de briser sa vie. J'ai trouvé qu'il aurait dû être viré car son attitude n'est pas digne de sa fonction.
Même si j'ai trouvé qu'on perdait beaucoup de temps en digression, le reste de l'histoire était intéressante et, même si je me suis assez vite doutée de l'identité du coupable, j'ai quand même gardé un petit doute jusqu'à ce qu'il se dévoile.
Une bonne lecture mais pas transcendante et qui ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}