Critique de Stella62

Maxime s'est laissé régenter sa vie, mais, de par son divorce, il est enfin libre. Après avoir récupéré des courriers cachés par son ex-femme, il se rend compte qu'il n'a jamais cessé de penser à son amour de jeunesse, Kat, et cette fois, il est bien décidé à la retrouver. Cependant, tout ne sera pas si facile, car certes, vingt ans ont passé, que des choses lui ont été caché, la rancoeur et la colère sont bien présentes du côté de sa belle. Réussiront-ils à s'accorder une seconde chance et se pardonner ?

J'avais bien accroché au résumé et à la couverture, de ce fait, je me suis dit pourquoi ne pas tenter. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé entraîner dans l'histoire, qui est addictive, intense émotionnellement. le récit est bien rythmé de par les nombreux rebondissements, et jusqu'à la fin, j'ai eu beaucoup de mal à en décrocher, tant je voulais savoir ce qui allait se passer.

Très vite, je me suis attachée aux personnages, ils ont tous deux un côté touchant. Kat est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile depuis toutes ces années. Mère célibataire, elle a dû faire face à la maladie, sans compter sur celui qu'elle pensait son âme soeur. C'est grâce au soutien d'Alex et sa famille qu'elle a pu se relever, et aussi grâce à Gabriel qu'elle s'est battue pour en arriver où elle en est aujourd'hui. Quand Max réapparaît dans sa vie, toutes ses certitudes, ses barrières qu'elle avait érigées vont être mises à mal, et elle finira par écouter la voix de son coeur. C'est une femme courageuse, avec une belle force de caractère.
Maxime, a fait ce qu'on lui a demandé il y a vingt ans. Aujourd'hui divorcé, il se sent libre, mais également coupable de ces choix qu'il a faits. Il est maintenant libre et prêt à avancer, à retrouver celle qui a fait battre son coeur. Face à elle, il sera confronté à ces secrets qu'on lui a cachés, mais est bien décidé à reconquérir celle qu'il n'a jamais pu oublier. Il lui faudra user de patience, faire amende honorable pour prouver qu'il est prêt à rattraper le temps perdu, mais aussi avancer de concert avec Kat et ceux qui l'entourent.
J'ai également beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, sauf bien évidemment l'ex-femme de Max...

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire de pardon, de seconde chance, addictive et pleine d'émotions !
Lien : https://www.stellasbooks.com..